10 novembre 2016
Les portes des arts de la scène s’ouvrent pour 5000 élèves de la région
Par: Julie Lambert
Les acrobates de la troupe Nuages en pantalon amuseront les élèves de 5e et 6e année. | ©Nicola-F Vachon

Les acrobates de la troupe Nuages en pantalon amuseront les élèves de 5e et 6e année. | ©Nicola-F Vachon

Plus de 5000 élèves du primaire et du secondaire découvriront l’art de la scène grâce à l’Aventure T et à Fuguer au Théâtre qui leur permettront d’assister à des spectacles de théâtre, de danse et de cirque au cours de prochains mois.

Ces deux activités, mises en place par Azimut diffusion, en sont à leur 27e édition. Les objectifs sont de sortir les jeunes de leur zone de confort et de les mettre en contact avec des activités auxquelles ils sont moins habitués.

Azimut leur offre ainsi la chance d’assister à un spectacle professionnel à l’auditorium August-Liessens conçu et adapté pour chacun des groupes d’âge. Avant leur spectacle, tous les groupes participeront à des activités avec l’animatrice professionnelle Caroline Lavoie.

Les élèves de 3e année et 4e année ont assisté, les 8 et 9 novembre, à un mélange entre le théâtre et la danse dans l’activité intitulée Lettre pour Éléna. On y racontait les jeux imaginaires de trois amis Frank, Lucie et Aïcha.

Le 15 novembre, ce sera au tour des élèves de secondaire 1 et 2 d’être initiés au théâtre avec un personnage légendaire. Dans la pièce Sherlock Holmes et le chien des Baskerville, le célèbre détective essayera de résoudre une énigmatique série de meurtres dans le Devonshire.

Les enfants de maternelle, de 1re et de 2e année assisteront du 17 au 19 janvier au spectacle intitulé Le Cœur en hiver. Dans cette histoire, Gerda part à la recherche de son ami disparu en plein hiver.

Les arts du cirque et le théâtre seront à l’honneur les 24 et 25 janvier lors de la présentation de la pièce Dans le Noir, les yeux, offerte aux élèves de de 5e et 6e année. Estelle y découvrira les forces de l’univers dans cette aventure.

Les groupes de secondaire 3, 4 et 5 découvriront le théâtre avec la production Les hauts-parleurs les 27 et 28 mars. Cette pièce racontera l’arrivée du personnage principal nommé le Fils dans une nouvelle ville et de ses rencontres.

image