23 octobre 2015
Les pompiers recueillent 17 037$ pour les grands brûlés
Par: Sarah-Eve Charland
Le 3 octobre, les pompiers de Sorel-Tracy ont participé à la campagne Agir à grande échelle en amassant de l’argent pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. | TC Média - Pascal Cournoyer

Le 3 octobre, les pompiers de Sorel-Tracy ont participé à la campagne Agir à grande échelle en amassant de l’argent pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. | TC Média - Pascal Cournoyer

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy espèrent se classer en première position pour la collecte de fonds pour la Fondation des pompiers pour les grands brûlés. Cette année, ils ont amassé 17 037$.

Publicité
Activer le son

La collecte de fonds s’est terminée le 3 octobre lorsqu’une quinzaine de pompiers ont récolté des sous à quatre intersections à Sorel-Tracy. Malgré quelques appels d’urgence, les sapeurs ont pu amasser une belle somme d’argent, affirme le responsable de la collecte de fonds, Bruno Berthiaume.

« Si ce n’était pas de certains appels, nous aurions probablement battu notre record de l’année dernière », croit-il.

Le Service de sécurité incendie avait amassé 17 728$ en 2014, ce qui leur avait permis de mettre la main sur le prix Lucien-Grégoire dans leur catégorie. Ce dernier récompense l’organisation ayant amassé le plus gros montant d’argent. L’année dernière, les pompiers de Sorel-Tracy ont même gagné parmi toutes les catégories confondues, incluant les grands centres comme Montréal.

« J’en ai vu des grands brûlés. J’en ai même sauvés. Au Québec, nous sommes les plus avancés dans les soins des grands brûlés, mais il est important de ne pas abandonner », souligne M. Berthiaume.

Les pompiers de la région ont un atout majeur : l’aide de la veuve de Lucien-Grégoire, Thérèse Grégoire-Champagne qui habite Sorel-Tracy. Elle récolte de son côté près de 1000$ pour soutenir la cause chaque année.

Aussi, l’organisation a reçu un don de 2500$ de l’entreprise RONA qui a remercié les sapeurs d’avoir pu sauver le magasin lors de l’incendie majeur à l’automne 2014.

image