10 mai 2017
Les pompiers de Sorel-Tracy prêtent main-forte à Sainte-Anne-de-Sorel
Par: Deux Rives

Le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy déploie des effectifs depuis près d’une semaine afin de venir en aide à la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel.

C’est ce qu’a confirmé le chef de division du Service de sécurité, Roger Lamanque, mercredi après-midi.

« Depuis environ une semaine, notre Service seconde la municipalité en remplissant des sacs et en venant en aide aux citoyens dans le besoin, affirme-t-il. Nous y allons par équipe de trois ou quatre à la fois. »

Afin de résumer la situation, le responsable des opérations du Service a mentionné que le courant avait été interrompu sur l’Île Bibeau, ainsi que dans deux résidences de l’Île aux Fantômes. De plus, 87 résidences sont isolées sur le territoire.

« Il n’y aura pas de coupure sectorielle d’effectuée, seulement des individuelles, rassure Roger Lamanque, pour ne pas éteindre les pompes de certains citoyens qui n’auraient pas de génératrice. »

Selon les informations que M. Lamanque a obtenues lors de conférences téléphoniques avec les diverses instances impliquées dans les inondations, la hauteur des eaux pourrait atteindre 3.8 m d’ici le début de la semaine prochaine. « Ces prévisions sont sous toute réserve, bien sûr, mais avec cette montée, on ne serait pas loin de battre tous les records à Sainte-Anne-de-Sorel », dit le chef de division.

Au moment d’écrire ces lignes, neuf pompiers s’affairaient à remplir des sacs de sable au garage de la municipalité.

image