1 novembre 2019
Vents violents ressentis
Les pompiers de Sorel-Tracy à pied d’œuvre
Par: Katy Desrosiers

Cet abri Tempo s'est retrouvé sur le toit d'une résidence sur la rue Domaine-des-Saules à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les pompiers ont à répondre à un nombre élevé d’appels ce matin en raison de fils électriques dans des arbres, d’abri Tempo non assujettis et de systèmes d’alarme en fonction.

Publicité
Activer le son

« Les effectifs normalement en caserne sont à pied d’œuvre et même on a doublé les effectifs pour répondre à la demande », souligne le chef de la division opération du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Steve Groleau.

Lorsqu’ils sont appelés, les pompiers se rendent sur place et sécurisent l’endroit. « Pour un tempo, par exemple, on va enlever la toile pour ne pas qu’elle reparte au vent. Souvent avec des tempos, les gens vont se débrouiller, mais si la situation devient hors de contrôle, ils doivent appeler le 911 », ajoute-t-il.

Les pompiers ont notamment dû se déplacer à Sorel-Tracy sur les rues Gauthier et de la Reine, sur les boulevards Poliquin et Cournoyer ainsi qu’à Sainte-Anne-de-Sorel sur le chemin du Chenal-du-Moine.

Près de 2300 clients sont toujours privés d’électricité sur le territoire de Sorel-Tracy.

image