29 octobre 2018
Football scolaire division 2
Les Polypus juvéniles sacrés champions en Montérégie
Par: Jean-Philippe Morin

Les Polypus juvéniles ont été sacrés champions le 26 octobre dernier, à Sorel-Tracy. (Photo : gracieuseté)

Les Polypus juvéniles ont conclu leur saison de rêve avec panache le 26 octobre, sur leur terrain, en vertu d’une victoire de 30-20 contre l’école Jacques-Rousseau de Longueuil, ce qui leur confère le titre de champion en football scolaire division 2 en Montérégie.

Publicité
Activer le son

Les Sorelois ont rapidement pris les devants 7-0 avec un retour de botté dès le début du match. À un moment, ils menaient 20-0. La demie s’est conclue par le pointage de 20-7.

« Au retour de la deuxième demie, ils nous ont brassés un peu, mais on a su garder notre avance et être opportunistes. On a gardé le rythme et on a travaillé très fort pour la victoire », commente l’entraîneur-chef, Harold Turbide.

Les Polypus ont ainsi conclu leur année avec neuf victoires en autant de matchs, séries éliminatoires incluses.

Direction Québec

Mais tout n’est pas terminé pour les Polypus qui se rendront à Charlesbourg pour y affronter le Laser, champion de la région de Québec. Il s’agit de la demi-finale en vue de l’obtention du sacre ultime, le Bol d’Or. Le match aura lieu le samedi 3 novembre, à 19h.

« On les connaît un peu. C’est une bonne équipe, une bonne organisation qui passe beaucoup le ballon. Le coach là-bas est là depuis longtemps, ça va être un bon match. On va se préparer comme d’habitude », conclut Harold Turbide.

Le gagnant de ce duel aura rendez-vous au Bol d’Or, disputé à Trois-Rivières le samedi 10 novembre, à 14h.

Quant aux Polypus cadets, ils ont terminé leur saison avec une fiche de quatre victoires et quatre défaites, ce qui est bon pour le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries. Ils auront rendez-vous le dimanche 4 novembre, à 14h, à Longueuil face aux champions invaincus de la saison, le Collège Charles-Lemoyne.

image