5 novembre 2018
Les Polypus en route vers la finale du Bol d’Or
Par: Jean-Philippe Morin

Les Polypus de Sorel-Tracy ont remporté la demi-finale provinciale dans des conditions glaciales à Québec. (Photo : Nathalie Racine)

Les Polypus de l’école Fernand-Lefebvre ne sont plus qu’à une victoire d’être sacrés champions du Québec en football scolaire division 2. Les hommes d’Harold Turbide ont pris la mesure du Laser de Charlesbourg en demi-finale provinciale le 3 novembre en vertu d’une victoire de 29-8 dans des conditions glaciales à Québec.

« Notre force, c’est notre ligne offensive qui joue très physique, commente M. Turbide. Il a plu tout le long de notre trajet en autobus et vers 18h30, il a commencé à neiger. Il a fallu que les lignes soient déneigées à la pelle, comme on voit dans les films! Avec ces conditions, on a beaucoup utilisé notre attaque au sol et ils n’ont jamais été capables de nous contenir. »

Malgré un pointage à sens unique, le score était de 7-7 à la demie. Les Polypus ont contrôlé le tempo en ayant le ballon pendant 18 minutes sur les 24 premières, mais le Laser a été opportuniste et a profité d’une erreur des Polypus en zone défensive pour créer l’égalité en fin de deuxième quart.

« Aussitôt qu’on les arrêtés sur leur première drive au retour de la demie, on a vraiment pris notre erre d’aller et on n’a plus regardé en arrière », analyse Harold Turbide.

La finale du Bol d’Or sera disputée ce samedi 10 novembre, à 14h à Trois-Rivières. Une autre équipe invaincue se dressera devant les Sorelois : les Aigles d’or de l’école Dalbé-Viau à Lachine.

« Je suis allé les voir voir jouer vendredi. C’est une équipe hyper athlétique, une très bonne organisation. Je pense que notre jeu collectif est meilleur. Ça va être la finale rêvée entre deux équipes invaincues », conclut l’entraîneur-chef.

image