6 novembre 2017
Les Polypus cadets facilement sacrés champions régionaux
Par: Jean-Philippe Morin

Les Polypus cadets (deuxième et troisième secondaire) ont écrasé les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne de Sainte-Catherine par la marque de 47-12, à Sorel-Tracy le 4 novembre.

« C’était 40-0 au début du quatrième quart, alors on a embarqué tous nos substituts pour le reste du match. C’est vraiment une belle victoire », souligne l’entraîneur-chef Harold Turbide.

Ils ont ainsi été sacrés champions de la ligue de football scolaire en division 2 après une autre éclatante victoire de 49-6 en demi-finale le 26 octobre contre l’école secondaire Baie-Saint-François de Valleyfield .

Selon M. Turbide, la différence se situait dans la préparation. « Ils sont arrivés avec un plan de match pour nous arrêter au sol. En mettant toutes leurs billes là, on a lancé le ballon avec efficacité puisqu’ils s’exposaient par la passe. On a aussi été capables de courir efficacement, puis la défensive a fait le travail. On avait ciblé leur jeu «coup de circuit» et on l’a bien contré », analyse l’entraîneur.

La finale interrégionale opposera maintenant les Polypus au Cactus du Collège Notre-Dame de Montréal. La partie ultime se déroulera au terrain du Collège Durocher, à Saint-Lambert, le dimanche 12 novembre, à 14h.

image