12 juillet 2018 - 08:57
Les policiers assurent une présence sur les cours d’eau
Par: Deux Rives

Le sergent Christian Girard, patrouilleur nautique, le lieutenant Marco Leclerc, responsable du Centre de services MRC Sorel-Tracy et le sergent Robert Fortin, responsable du poste de la MRC Vallée-du-Richelieu. Les accompagnants, la mairesse de Saint-Denis-Sur-Richelieu, madame Ginette Thibault, la mairesse de Saint-Antoine-Sur-Richelieu, madame Chantal Denis, le maire de Saint-Charles-Sur-Richelieu, monsieur Marc Lavigne et le maire de Saint-Marc-Sur-Richelieu, monsieur Michel Robert. Photo prise au quai de Saint-Denis-Sur-Richelieu le 29 juin lors d’une activité. (Photo: gracieuseté)

Depuis le début de la saison estivale, plusieurs interventions ont été réalisées sur les différents plans d’eau du Centre de services MRC Sorel-Tracy.

Cette présence accrue des patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec des postes de la MRC Pierre-De Saurel et de la Vallée du Richelieu, qu’elle soit de routine ou lors d’événements planifiés, a permis aux policiers de rencontrer plusieurs plaisanciers.

Lors des interventions, les policiers ont donné divers conseils de sécurité, ont signifié des avis de non-conformité et/ou des constats d’infraction, en plus des interventions liées à des incidents nautiques jusqu’à des expulsions d’embarcations des plans d’eau.

Ces présences sont appréciées et rassurent également la population. Entre autres, lors de la 14e édition du festival Chants de Vielles qui s’est tenue dans le village de Saint-Antoine-sur-Richelieu les 29, 30 juin et 1er juillet, les patrouilleurs nautiques ont été remerciés publiquement pour leur présence régulière.

(Source: Sûreté du Québec)

image