20 janvier 2017
Les Plaisirs d’hiver : des activités en plein air partout dans la région
Par: Sarah-Eve Charland
Les Plaisirs d’hiver auront lieu dans plusieurs municipalités de la région. | TC Média - Archives

Les Plaisirs d’hiver auront lieu dans plusieurs municipalités de la région. | TC Média - Archives

Des activités pour les familles seront offertes jusqu’au 4 mars dans plusieurs municipalités de la région. Ces événements diversifiés se dérouleront dans le cadre des Plaisirs d’hiver. Voici un tour d’horizon des différentes activités offertes dans les municipalités de la région.

Sorel-Tracy

Les Plaisirs d’hiver à Sorel-Tracy seront concentrés en une seule journée le 5 février. Les familles pourront pour une septième année profiter de plusieurs activités en plein air au carré Royal.

« Lors des dernières années, on constatait un achalandage plus du double le dimanche comparativement au samedi. On a décidé de concentrer nos énergies en une journée pour offrir plus d’activités », explique le coordonnateur aux loisirs, Maxime H. Benoit.

Les modules gonflables, le soccer sur neige, les promenades en carriole, l’animation et le patinage seront de retour cette année. Parmi les nouveautés, les enfants pourront conduire des karts à pédales. Des ateliers de kickboxing et de Zumba seront aussi offerts aux visiteurs.

Saint-Roch-de-Richelieu

Les Plaisirs d’hiver à Saint-Roch-de-Richelieu se dérouleront le 21 janvier de 13h à 21h et le 22 janvier de 10h à 16h au parc Raymond-Perron. Patinage libre, hockey, animation, atelier d’initiation au ski de fond, jeux gonflables et feu de joie seront au rendez-vous.

Contrecœur

Des activités seront organisées au parc Antoine-Pécaudy à Contrecœur le 22 janvier de 13h à 16h30, le 28 janvier de 10h à 16h et le 19 février de 13h à 16h30. Tours de traineau à chiens, carroussel de poney et activités d’hiver sont prévus au programme le 22 janvier. Lors de la deuxième journé, il y aura entre autres des tours de voiture par des chevaux. On retrouvera lors des deux journées du patinage libre, hockey, raquette, glissade, musique et animation. Des boissons chaudes et de la tire sur la neige seront aussi servies gratuitement.

Massueville

La municipalité de Massueville profitera des festivités autour du Défi patin pour organiser les Plaisirs d’hiver le 29 janvier près de la patinoire derrière l’école primaire Christ-Roi. Les visiteurs pourront patiner, glisser sur la butte et participer à la joute de snout de la ligue de Dek Hockey.

Sainte-Victoire-de-Sorel

Les Plaisirs d’hiver se dérouleront à Sainte-Victoire-de-Sorel le 4 février de 13h à 16h au Club de golf Continental. Les citoyens pourront profiter des jeux gonflables et effectuer des randonnées en raquettes. Une chasse au trésor sera aussi organisée.

Saint-David

La fête hivernale à Saint-David se déroulera toute la journée le 4 mars dès 13h au centre récréatif. En après-midi, la municipalité a organisé du soccer sur neige, des jeux gonflables, des balades à chevaux, un feu de joie et de la tire sur la neige. À 16h, les citoyens pourront jouer au bingo. La journée se poursuivra avec le souper de cabane à sucre et se terminera en soirée dansante.

Saint-Ours

La fête hivernale aura lieu le 18 février au Centre Richard-Gosselin. La Ville de Saint-Ours a organisé des activités d’initiation à la raquette et au ski de fond, un feu de camp et de l’animation pour toute la famille, en plus du patinage libre.

Saint-Robert

Les Plaisirs d’hiver à Saint-Robert se dérouleront du 16 au 19 février. Le hockey et le hockey bottine sera à l’honneur durant toutes les festivités. Lors du samedi, les citoyens pourront glisser, profiter des promenades en chevaux et assister à la randonnée de motoneige antique.

image