8 juillet 2021
Les dimanches du 18 juillet au 5 septembre
Les pique-niques musicaux feront vibrer le carré Royal pendant le Gib Fest
Par: Alexandre Brouillard

André Champagne et ses invités animeront le premier pique-nique musical, le dimanche 18 juillet, au carré Royal. Photothèque | Les 2 Rives ©

Le Groupe Gib, en collaboration avec la Maison de la musique, organisera des pique-niques accompagnés de musique classique, au carré Royal, tous les dimanches, du 18 juillet au 5 septembre. Artistes de la région offriront des performances et plateaux de dégustations seront offerts aux participants.

Publicité
Activer le son

« Nous nous sommes inspirés des pique-niques musicaux de la municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, lance d’emblée Rachel Doyon, directrice générale de la Maison de la musique. Alors, tous les dimanches, les gens pourront apporter leurs tables et leurs chaises au carré Royal pour pique-niquer et profiter de l’ambiance festive. »

Les spectacles musicaux seront offerts entre midi à 13 h et la première édition, soit le 18 juillet, mettra en vedette Les plus belles chansons avec André Champagne et ses invités.

En plus d’offrir de l’animation pour les Sorelois, Mme Doyon précise que l’idée est d’amener des gens au centre-ville de Sorel-Tracy et ainsi favoriser les commerces locaux. « Nous distribuerons des certificats-cadeaux aux gens sur place pour aider le centre-ville », précise-t-elle.

Par ailleurs, grâce à de nombreux collaborateurs, des planches de dégustation avec des fromages et autres produits de la région seront en vente au carré Royal. « De cette façon, nous pourrons financer nos artistes locaux qui animeront les gens présents », précise Mme Doyon.

« Puis, dès 14 h, l’équipe de So Danse offrira de la danse en ligne aux gens qui souhaitent continuer le party », ajoute-t-elle.

Lors des dimanches suivants, les prestations musicales seront offertes par Les Trombonistes, Lilas L’bon Temps, Rumeurs d’Argentine!, Élisabeth et Rousso, Un monde magique, De la terre au ciel et Forestare.

« On espère que les gens vont embarquer parce qu’on a de bons musiciens et on offrira de belles fêtes familiales durant huit semaines », conclut Rachel Doyon.

image