5 mai 2016
Les paysages de Saint-Robert au petit écran
Par: Julie Lambert

La municipalité de Saint-Robert sera à l’honneur lors de la prochaine saison de l’émission La petite séduction de Radio-Canada. Le tournage aura lieu du 6 au 8 juillet avec l’artiste invité Vincent Bolduc.

Publicité
Activer le son

Le concept de cette émission, animée par Dany Turcotte, est d’inviter une vedette à découvrir un village du Québec. Cette production démontre l’énergie et le rassemblement des villageois tout en rendant un hommage à la célébrité.

Le maire de Saint-Robert, Gilles Salvas, souligne que l’équipe de production approche la municipalité chaque année depuis environ cinq ans. C’est toutefois cette année que le conseil a décidé avec plaisir d’embarquer dans cette aventure.

Des membres de l’équipe ont procédé à un repérage des endroits potentiels pour le tournage en avant-midi le 3 mai et discuté avec les citoyens rassemblés à la salle communautaire en soirée.

« Nous sommes très contents de la réponse des citoyens. Nous avions envoyé une invitation par la poste pour les informer et nous avions une cinquantaine de personnes. Les producteurs nous ont expliqué les séquences de tournage et tout le monde est enthousiaste! », se réjouit le maire.

Si le scénario n’est pas encore finalisé, les endroits où l’équipe tournera des scènes sont connus, tout comme l’artiste invité (Vincent Bolduc). Les séquences montreront entre autres l’église, la salle communautaire, le centre des loisirs, l’école primaire, la Fromagerie polyethnique Le Bédouin, l’aéroport de Sorel-Tracy et une ferme locale.

Selon le maire Salvas, cette émission offre une chance à la municipalité de se mettre en valeur et de raconter son histoire à l’ensemble de la population de la province.

« C’est une visibilité d’une très grande ampleur. C’est une émission de télévision qui va mettre Saint-Robert sur la mappe. Notre artiste est un grand amateur d’avion et on essaie d’aller chercher des activités en se basant sur ses sentiments ainsi que sa vie personnelle. J’espère que les citoyens seront nombreux à participer au tournage les 6, 7 et 8 juillet. On fera connaître les détails dans les prochaines semaines. »

Cette émission en est à sa neuvième saison. En juillet 2014, les membres de la production avaient tourné également une émission dans la Ville de Saint-Ours avec la comédienne Élise Marquis, alors qu’en 2010, c’était au tour de Luc Picard de recevoir l’amour des résidents de Saint-Aimé et Massueville.

image