1 mai 2018
Au profit de Jeunes musiciens du monde
Les participants du Défi kayak Desgagnés 2018 et Yann Perreau feront escale à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Les kayakistes ont fait une escale en 2017 au parc Regard-sur-le-Fleuve. (Photo : Catherine Desautels)

Pour une quatrième année consécutive, les 150 participants du Défi kayak Desgagnés feront escale à Sorel-Tracy.

Accompagnés de l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau, ils viendront se ravitailler en ce premier jour de descente en kayak et déjà 59 km de parcourus. Le défi débutera à Montréal le 9 août et se terminera à Québec le 12 août. Les kayakistes contribueront à l’action de l’organisme Jeunes musiciens du monde.

« Je suis très heureux d’être porte-parole de cet événement unique au monde pour une troisième année! C’est un privilège de retrouver le fleuve et de vivre ces moments inoubliables avec des élèves de Jeunes musiciens du monde et d’autres participants en quête d’une expérience unique. En plus de leur permettre de vivre une aventure enrichissante, leur présence permettra de valoriser la raison d’être première du Défi : investir dans la jeunesse », explique Yann Perreau, porte-parole du Défi kayak Desgagnés 2018.

« Le Défi kayak Desgagnés est un événement audacieux auquel nous sommes fiers d’être associés, tant pour les jeunes que pour le fleuve. Lors des trois dernières éditions, plusieurs de mes partenaires d’affaires, mes employés et moi-même avons participé en tant que kayakistes et avons resserré nos liens. J’invite chaleureusement les entreprises à venir découvrir avec nous, cet été, le joyau de notre patrimoine naturel qu’est le Saint-Laurent et soutenir la mission de Jeunes musiciens du monde », affirme Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de Desgagnés, entreprise québécoise leader dans le domaine du transport maritime et présentateur du Défi.

Le Défi kayak Desgagnés est un événement ouvert et accessible à tous, kayakistes ou non, dans la mesure où ils se préparent adéquatement. Il permet aux participants de découvrir le fleuve Saint-Laurent d’un point de vue unique et de façon sécuritaire.

Lors des dernières éditions, plus de la moitié des participants avaient très peu d’expérience en kayak.

Jeunes musiciens du monde a pour mission de favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement.

Œuvrant actuellement à Québec, Montréal, Sherbrooke, Kitcisakik (communauté algonquine d’Abitibi-Témiscamingue) et en Inde, Jeunes musiciens du monde accompagne plus de 1 500 jeunes.

image