17 janvier 2018
Défi patin le 28 janvier
Les municipalités se livreront bataille pour obtenir le titre de la plus active
Par: Julie Lambert

La sixième édition du Défi patin se tiendra dans huit municipalités de la région le 28 janvier prochain. (Photo : Julie Lambert)

Pour une sixième année, le Défi patin mettra en compétition huit municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel le 28 janvier. Elles se disputeront le titre de Municipalité la plus active en essayant de réunir le plus de citoyens possible sur leurs patinoires.

L’événement a pour but de faire sortir les citoyens à l’extérieur et les faire découvrir leurs patinoires municipales. La compétition amicale se tiendra de 13h à 16h dans chacune des municipalités et plusieurs d’entre elles ont organisé des activités pour attirer le plus de personnes possible.

Les municipalités participantes cette année sont Sorel-Tracy (toutes les patinoires extérieures), Saint-Aimé/Massueville (patinoire de la zone Multisports), Saint-Ours (centre des loisirs Richard-Gosselin), Saint-Robert (centre multifonctionnel), Saint-Roch-de-Richelieu (patinoires du parc Raymond-Perron), Sainte-Anne-de-Sorel (centre des loisirs Germaine-Guévremont) et Sainte-Victoire-de-Sorel (patinoires du parc Pierre-Arpin).

En 2017, la municipalité couronnée gagnante a été celle de Saint-Roch-de-Richelieu pour une troisième année consécutive. Huit municipalités et 600 patineurs avaient participé. La municipalité gagnante est déterminée en fonction de son nombre de patineurs au prorata de son nombre d’habitants.

image