29 novembre 2018
MRC de Pierre-De Saurel
Les municipalités s’allient contre la violence conjugale
Par: Julie Lambert

Les 12 municipalités de la région ont appuyé le mouvement contre la violence conjugale. (Photo : Gracieuseté/MRC de Pierre-De Saurel)

Les maires de la région ont adopté le 10 octobre une résolution déclarant la MRC de Pierre-De Saurel comme étant une alliée contre la violence conjugale. Ce mouvement à travers la province a été mis sur pied afin de favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes.

Les maires ont ainsi répondu à une demande déposée par la Maison La Source. Cette dernière accueille entre ses murs les femmes violentées et leurs enfants vivant de multiples problématiques sociales. La MRC s’est engagée à prendre part aux 12 jours d’actions pour l’élimination de la violence envers les femmes du 25 novembre au 6 décembre. L’ensemble des douze municipalités du territoire a également apporté son appui à cette initiative.

« En se sentant soutenues par notre communauté, nous espérons que les victimes de violence conjugale trouvent plus facilement le courage de dénoncer la violence qu’elles subissent. Cette prise de position envoie un message fort et concerté aux Québécoises et Québécois : la violence conjugale est inacceptable », a mentionné le préfet de la MRC, Gilles Salvas.

L’appui à cette cause s’inscrit dans les axes d’intervention privilégiés dans l’application de sa politique familiale régionale. La MRC a fait plusieurs actions pour souligner son soutien comme hisser le drapeau de la cause devant ses locaux pour témoigner de son support et une série de publications a circulé sur ses réseaux sociaux.

image