4 novembre 2015
Les mordus de voyage ont rendez-vous
Par: Sarah-Eve Charland
Des centaines de personnes ont visité le Salon-Voyage air-mer à l’automne 2014. | Gracieuseté

Des centaines de personnes ont visité le Salon-Voyage air-mer à l’automne 2014. | Gracieuseté

L’intérêt pour les voyages ne démord pas dans la région. Les Sorelois pourront assister à la 2e édition du Salon-Voyage du Club Voyages Air Mer le 8 novembre de 10h à 16h à l’Hôtel de la Rive.

Le propriétaire du Club, Michel Lessard, a lancé la première édition en 2014 afin de souligner le 40e anniversaire de l’entreprise. « Ça faisait longtemps que l’idée avait germé, mais le 40e anniversaire était l’élément déclencheur », raconte-t-il.

Le succès de l’édition 2014 l’a convaincu de réitérer cette année. Près de 550 personnes ont visité le salon. Il espère accueillir près de 700 visiteurs cette année.

« Les gens venaient surtout pour les conférences. Il y a un intérêt pour les destinations. Ils ne viennent pas juste pour se promener », affirme-t-il.

On comptait 14 exposants l’année dernière. Grâce au bouche-à-oreille entre les fournisseurs, 23 exposants ont répondu présent pour la 2e édition. « On est à pleine capacité. »

Même si les destinations dans le Sud ont toujours la cote, M. Lessard souhaite aborder des sujets différents. Des conférences seront données concernant des destinations hors du commun comme Dubai, l’Afrique du Sud, Puerto Vallarta et le Portugal. Le Club Med sera aussi présent pour parler des Alpes françaises.

« Durant l’hiver, je dirais que 90% des voyageurs choisissent une destination dans le Sud comme Riviera Maya ou Cuba. Pour les conférences, ça prend des destinations qui intéressent les gens. D’un autre côté, il faut qu’ils apprennent des choses », souligne-t-il.

Pour connaître tous les détails concernant les conférences, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet www.salon-voyage-airmer.com.

image