7 février 2019
Les messes musicales de retour à l’église Enfant-Jésus
Par: Jean-Philippe Morin

L'église Enfant-Jésus accueille à nouveau les messes chantantes. Photo tirée de Google Maps

Le projet-pilote de la Maison de la musique de Sorel-Tracy et de la Paroisse St-Joseph, élaboré à l’automne 2018 afin d’offrir des messes animées grâce à des musiciens de la région, est de retour ce dimanche 10 février, à l’église Enfant-Jésus.

Tous les deuxièmes dimanches du mois à 9 h 45, cette initiative vise un rajeunissement de l’assistance tout en offrant aux paroissiens des célébrations agréables et signifiantes, rehaussées de pièces tirées d’un répertoire de recueillement.

Les messes ne sont pas plus longues qu’à l’habitude, soit environ 45 minutes. « Bien que le projet soit encore jeune, on constate déjà à partir des messes célébrées jusqu’ici un certain intérêt de la population », constate la directrice de la Maison de la musique, Rachel Doyon.

Le dimanche 10 février, Jonathan Laperle (flûte traversière) et Marie-Eve Marcoux (alto) seront présents. Le dimanche 10 mars, ce sera au tour du quatuor de trombones avec Bruno-Laurence Joyal, Sébastien Côté, Simon Jolicoeur et Matthieu Bourget d’offrir une performance. Puis le dimanche, le 14 avril, la pianiste soreloise Laurence Manning sera la musicienne à l’église Enfant-Jésus.

image