1 février 2019
Les meilleurs curleurs senior élite en action à Sorel-Tracy du 2 au 10 février
Par: Jean-Philippe Morin

Le Club de curling Aurèle-Racine accueille les meilleurs curleurs de 50 ans et plus jusqu'au 10 février. Photo gracieuseté

Les 100 meilleurs curleurs senior québécois âgés de 50 ans et plus sont à Sorel-Tracy et rivaliseront d’adresse sur les quatre glaces du Club de curling Aurèle-Racine lors de la présentation du prestigieux Championnat provincial de curling senior élite qui se déroulera du samedi 2 février au dimanche 10 février.

Cet événement provincial chapeauté par Curling Québec accueille des représentants de partout au Québec. Du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la Côté-Nord en passant par le Nord-Ouest, l’Est-du-Québec, l’Outaouais, Québec, Montréal, le Sud-Ouest, l’Estrie et la Mauricie, tous ces curleurs sont à Sorel-Tracy afin de remporter le titre de champion provincial.

Vingt-quatre équipes qualifiées, soit 16 chez les hommes et huit chez les femmes, voudront mériter leur laissez-passer pour le championnat canadien de curling Everest qui se déroulera du 22 au 28 mars 2019, à Chilliwack, en Colombie-Britannique. Les vainqueurs du Championnat canadien représenteront le Canada au Championnat du monde en 2020. Le lieu hôte et les dates de la compétition ne sont pas encore connus.

« Nous sommes très enthousiastes d’accueillir ce Championnat provincial senior élite au club. Nos bénévoles au club sont de nouveau au rendez-vous pour faire de ce championnat un événement de qualité que tous se souviendront. Nous invitons d’ailleurs les amateurs de curling et la population de la région à venir au club et assister gratuitement à ces rencontres entre les meilleurs. On s’attend à d’excellents duels tout au long de la semaine », a déclaré Catherine Pelletier, coordonnatrice du Club de curling Aurèle-Racine et administratrice chez Curling Québec.

Les huit équipes féminines sauteront sur la glace pour la première fois le samedi 2 février à 9 h. Un second programme est également prévu à 14 h la même journée. Le tournoi à la ronde chez les femmes se poursuivra dimanche, lundi et mardi. La demi-finale des femmes aura lieu le mercredi 6 février à 11 h 15 et la grande finale le même jour à 17 h 45.

Quant aux hommes, leur premier programme est prévu au calendrier le lundi 4 février en soirée (19 h). Ce sera alors l’entrée en scène de l’équipe hôtesse formée de Louis Dussault, Yvan Caron, Serge Vincent et Guy Tremblay. La demi-finale masculine sera présentée le samedi 9 février à 19 h. Quant à la grande finale des hommes, elle sera disputée le dimanche 10 février sous le coup de midi.

Le Club Aurèle-Racine a aussi accueilli ce championnat en 2017. Pour l’horaire complet, il faut visiter le site web de Curling Québec (https://s17949.pcdn.co/wp-content/uploads/2019/01/horaire_officiel_senior2019.pdf)

image