8 mai 2017
Les Marlins visent la finale
Par: Deux Rives
Karl St-Martin (photo) aura encore une fois un rôle important avec les Marlins cet été. | TC Media - Archives/Ghislain Bergeron

Karl St-Martin (photo) aura encore une fois un rôle important avec les Marlins cet été. | TC Media - Archives/Ghislain Bergeron

Après avoir atteint la deuxième ronde des séries éliminatoires pour la première fois de leur histoire en 2016, les Marlins de Sorel-Tracy tenteront cette année d’atteindre la finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts.

L’entraîneur Francis Simard est convaincu que son équipe peut surpasser le résultat des années précédentes, avec un noyau de joueurs semblable, plus mature et plus confiant.

« Cette année, on vise 16 victoires [sur 24 parties] en saison régulière, ce qui est un peu plus ambitieux que l’an passé, dit Francis Simard. Cela nous aiderait en série d’avoir l’avantage du terrain. »

L’absence de divisions au profit d’un simple classement général pourrait aussi donner un coup de pouce aux Sorelois lors du calendrier de fin de saison, selon l’entraîneur.

« Cette nouvelle formule nous permettrait d’affronter les grosses équipes seulement en finale au lieu de les avoir dans notre division », mentionne-t-il.

La formation senior comptera aussi sur la venue d’un nouveau lanceur, provenant de la Ligue de Baseball majeur du Québec, nommé Derek Duchesneau. Pour ce qui est de l’attaque, Francis Simard croit qu’elle passera une année de plus par son cogneur de puissance, Karl St-Martin.

« Quand Karl va bien, l’attaque va bien », assure-t-il, sans trop vouloir mettre de pression sur les épaules de son joueur d’expérience.

La fiche des Marlins en 2016 a été de 12 victoires et 12 défaites lors du calendrier régulier. Ils s’étaient inclinés en demi-finale en quatre parties contre l’équipe championne des séries, les Tigers de Drummondville.

La première rencontre locale des Marlins aura lieu le mercredi 10 mai, alors qu’ils accueilleront leurs rivaux, de par leur proximité: les Expos de Varennes. Ceux-ci tenteront de venger le balayage qu’ils ont subi aux mains des Marlins en première ronde des séries de l’an dernier.

image