20 août 2019
Les Marlins concluent leur saison avec 17 victoires en 22 matchs
Par: Katy Desrosiers

Les Marlins de Sorel-Tracy ont bon espoir de se rendre en finale cette année. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Marlins de Sorel-Tracy ont connu la meilleure saison de leur courte histoire. Malgré une défaite à leur dernier match de la saison, le 16 août, ils ont conclu l’année avec une fiche de 17 victoires et cinq revers, ce qui les place au deuxième rang de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts.

En quart de finale, les hommes du joueur-entraîneur Francis Simard affronteront les Jays du Suroît, qui ont terminé au septième rang en vertu d’une fiche de 10 victoires et 11 défaites.

En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises. Le 1er juillet, les Marlins l’ont remporté 5-1 à domicile, tandis que les Jays ont gagné 7-4 à Beauharnois le 1er août.

Nicolas Roch, qui mène la ligue dans la moyenne de points mérités (1,66), obtient le départ pour le match #1 à Beauharnois, le 22 août. Son frère Stéphane Roch, qui a très bien lancé l’an dernier en séries pour les Marlins, lancera le match #2 à Sorel-Tracy le 25 août, à 16h. Quant au match #3, qui sera disputé à Sorel-Tracy le 26 août, la balle reviendra à la recrue Alex Parent, qui mène la ligue dans les victoires (6) et les retraits au bâton (61).

Rappelons que les Marlins de Sorel-Tracy en sont à leur neuvième année d’existence. Après s’être inclinés au premier tour les cinq premières années, ils ont accédé à la demi-finale les trois suivantes.

Horaire de la série quart de finale (3 de 5)

Partie 1: Jeudi 22 août, 20h, parc Beauharnois
Partie 2: Dimanche 25 août, 16h, stade René-St-Germain de Sorel-Tracy
Partie 3: Lundi 26 août, 20h, stade René-St-Germain de Sorel-Tracy
Partie 4 (si nécessaire): Jeudi 29 août, 20h, parc Beauharnois
Partie 5 (si nécessaire): Vendredi 30 août, 20h, stade René-St-Germain de Sorel-Tracy

image