19 août 2016
Les Marlins arrivent gonflés à bloc en séries
Par: Louise Grégoire-Racicot
Le receveur Marc-André Champagne est l’un des seuls à avoir disputé tous les matchs des Marlins cette saison. Il sera un rouage important en séries. | Photo: gracieuseté – Mario Joly

Le receveur Marc-André Champagne est l’un des seuls à avoir disputé tous les matchs des Marlins cette saison. Il sera un rouage important en séries. | Photo: gracieuseté – Mario Joly

Forts de leur fin de saison victorieuse, les Marlins de Sorel-Tracy arrivent confiants de pouvoir franchir au moins une ronde dans les séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF).

Maintenant qu’ils en sont à leur sixième saison dans la LBSVF, les Sorelois, qui ont conclu l’année avec 12 victoires et 12 défaites, ne voudront pas répéter leurs erreurs des cinq premières années, soit une défaite au premier tour des séries.

« Ce n’est pas le scénario le plus probable cette année », souligne d’emblée le joueur-entraîneur Francis Simard.

« Contrairement aux autres années où on s’écrasait avant les séries, poursuit-il, on a réussi à remporter sept victoires consécutives avant nos deux défaites pour finir la saison. On a aussi balayé les Expos de Varennes et les Giants de Beloeil, qui ont la même fiche que nous dans notre division. On a gagné des matchs importants cette saison. »

Cette séquence de victoires à la fin de la saison a donné confiance à toute l’équipe, croit Francis Simard.

« Tout le monde a participé à cette poussée en fin de saison. On n’a pas eu un calendrier facile, mais on a su se lever à temps. Toutes les équipes s’amélioraient et il a fallu monter notre jeu d’un cran. Même les joueurs avec de mauvaises séquences ont contribué récemment. C’est de bon augure pour les séries », commente-t-il.

D’ailleurs, les Marlins tiendront leur tournoi de golf annuel au Club de golf Les Dunes ce samedi 20 août. « Toujours dans le but de garder cette équipe soudée », ajoute M. Simard.

Contre les Expos

Étant donné qu’ils ont terminé troisièmes dans la division est de la LBSVF, les Marlins affronteront ceux qui ont terminé deuxièmes, les Expos de Varennes (13-11). Cette saison, les Sorelois ont gagné trois des quatre rencontres disputées contre les Expos.

« On les connaît bien. Ils nous ont battus au cinquième et ultime match il y a deux ans. Ils ont une très bonne attaque, et de notre côté, il faudra que les lanceurs soient à leur meilleur, tout comme notre attaque, qui a souvent fait défaut dans les séries au cours des dernières années », conclut-il.

Le premier match de la série 3 de 5 aura lieu à Varennes, le dimanche 21 août, à 20h. La deuxième rencontre se déroulera le mercredi 24 août, à 20h, au stade René-St-Germain de Sorel-Tracy.

image