16 septembre 2021
Les Mariniers Pee-Wee A accèdent aux championnats provinciaux
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mariniers Pee-Wee A, champions de la région Richelieu-Yamaska, tenteront de devenir champions du Québec la fin de semaine prochaine. Photo gracieuseté

Les Mariniers Pee-Wee A ont réussi un fait d’armes en accédant aux championnats provinciaux de baseball qui auront lieu le week-end prochain.

Publicité
Activer le son

Après avoir terminé les séries régionales en première position avec cinq victoires et une défaite infligée par les Condors 1 de Saint-Hyacinthe, les Mariniers Pee-Wee A avaient réussi à se qualifier pour les finales régionales de Richelieu-Yamaska qui avait lieu le 11 septembre, à Belœil.

L’équipe s’est donc présentée pour le match de la demi-finale contre les Castors d’Acton Vale. Les Sorelois l’ont emporté de façon convaincante avec la marque de 9-2. Ils devaient alors affronter l’équipe de Saint-Hyacinthe qui les avaient battus la semaine précédente.

L’équipe de l’entraîneur-chef Martin Leduc et ses assistants Samuel Loranger, Simon Latraverse et François Rossignol a offert un excellent match défensif ne concédant qu’un seul point en six manches dans une victoire de 3-1 qui les propulse au championnat provincial à Pointe-du Lac.

En lever de rideau du tournoi, les Mariniers, qui représentent la région Richelieu-Yamaska, se frotteront aux représentants de la région de Québec le vendredi 17 septembre, à 13 h 15.

image