15 janvier 2020
Les Mariniers Midget BB champions du tournoi de Drummondville
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mariniers Midget BB ont été sacrés champions à Drummondville, ce qui a confirmé leur place au sommet au Québec. Photo gracieuseté

Les Mariniers de Sorel-Tracy ont remporté, dans la catégorie BB, le Tournoi international Midget de hockey de Drummondville, qui s’est déroulé du 5 au 12 janvier.

Les Sorelois ont d’abord annulé leur premier match 1-1 contre les Gouverneurs de Québec-Ouest le jeudi 9 janvier, avant d’écraser les Gob Blues d’Ottawa 7-0 le lendemain. Ils ont ensuite pris la mesure des Voltigeurs de Drummondville 5-1 le samedi 11 janvier, ce qui leur a donné un billet pour la demi-finale, à nouveau contre Ottawa.

Les Mariniers ont trimé plus dur que la première fois, mais ils l’ont encore emporté, cette fois 5-3. En finale, les joueurs de René Genest ont vaincu les Comètes d’Amos par la marque de 2-0.

Selon le classement POC pour la catégorie Midget BB, les Mariniers de Sorel-Tracy sont au premier rang dans toute la province avec une fiche de 25-1-4.

Défaite en finale pour les Pee-Wee BB à Saint-Hyacinthe

De leur côté, les Mariniers Pee-Wee BB ont perdu en finale du Tournoi national Pee-Wee de Saint-Hyacinthe. Ils se sont inclinés 9-3, le 12 janvier, contre les Alliés de Montmagny-L’Islet.

Les Sorelois avaient pourtant connu un beau parcours en ronde préliminaire avec des victoires contre les Forts de Chambly (4-3) le 3 janvier, les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe (5-3) le 4 janvier, le Grizzly de Sainte-Julie (4-3) le 5 janvier, puis à nouveau les Forts de Chambly (6-1) le 11 janvier.

En demi-finale, le 12 janvier, les joueurs de l’entraîneur Luc Desgagnés avaient aussi triomphé contre les Olympiques de Hull par la marque de 6-2 avant de s’incliner en finale.

Selon le classement POC pour la catégorie Pee-Wee BB, les Mariniers de Sorel-Tracy sont au dixième rang dans toute la province avec une fiche de 19-4-2.

image