28 janvier 2019
Les Mariniers Bantam BB remportent le tournoi provincial de Saint-Jean-sur-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mariniers Bantam BB posent fièrement après leur victoire à Saint-Jean-sur-Richelieu. Photo gracieuseté

Les Mariniers de Sorel-Tracy ont réalisé l’improbable lors du tournoi national Bantam de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans la catégorie BB, le 27 janvier. Les joueurs, entraînés par Yves Rolland, Mario Charbonneau et Marc-Antoine Lavallée, ont remporté les honneurs en battant notamment l’équipe classée numéro un au Québec.

Les Sorelois ont d’abord vaincu les équipes de Sainte-Julie (4-2) et Lachute (4-1) avant de s’incliner contre les Sasquatchs de Soulanges (5-2), la meilleure équipe Bantam BB de la province selon le classement provincial POC. Cette formation n’a que deux défaites en saison régulière. Les Mariniers ont conclu leur parcours préliminaire en défaisant facilement Mont-Laurier (5-1).

En demi-finale, les Mariniers retrouvaient l’équipe de Soulanges et ils ont pris leur revanche en gagnant le match par la marque de 3-1. En finale, les Mariniers ont facilement battu l’équipe de Richelieu par le pointage de 5-1 pour être couronnés champions.

Les Sorelois montrent une fiche de 21 victoires et sept défaites en saison régulière, ce qui est bon pour le 15e rang selon le classement POC, mais pour le premier rang dans la région Richelieu.

image