26 novembre 2018
Les Mariniers 1 pee-wee C remportent le tournoi provincial de Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mariniers 1 ont gagné la catégorie pee-wee C au tournoi de Saint-Joseph-de-Sorel. (Photo : gracieuseté)

Les Mariniers 1 pee-wee C sont sortis grands vainqueurs du plus récent tournoi provincial pee-wee des Lions qui s’est déroulé du 23 au 25 novembre, à l’aréna Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel.

En finale, ils ont pris la mesure de leurs rivaux sorelois, les Mariniers 2, par la marque de 4-1.

D’autres équipes soreloises ont pris part à la 36e édition de ce tournoi. Les Mariniers 1 et 2 se sont inclinées dans leur demi-finale respective dans le pee-wee B, tandis que les Mariniers 1 ont aussi perdu en demi-finale, mais dans le pee-wee A.

En tout, 22 équipes ont participé dans l’une des trois catégories du tournoi. Bon an mal an, environ 7 000$ ont amassés par le Club des lions de Saint-Joseph-de-Sorel, puis redistribués à des organismes dans le besoin.

« Nous avons eu de très bons commentaires des équipes de l’extérieur. Il y avait une centaine de spectateurs par match, encore plus en finale. On a misé sur le simple lettre même si tous les tournois aiment attirer les équipes double lettre. Ç’a permis à toutes les équipes d’être sur le même pied d’égalité. C’est certain qu’on a attiré un peu moins de formations à cause de ça, mais on a eu un très beau tournoi quand même », explique le président du tournoi, Guy Méthot.

image