18 janvier 2017
Les Mariniers 1 Atome B de Sorel-Tracy sortent vainqueurs du Tournoi optimiste de Saint-Joseph
Par: Deux Rives
Les Mariniers 1 Atome B, champions du tournoi provincial de Saint-Joseph-de-Sorel. | Philippe Manning

Les Mariniers 1 Atome B, champions du tournoi provincial de Saint-Joseph-de-Sorel. | Philippe Manning

Les spectateurs ont eu droit à un excellent spectacle et à une belle performance d’équipes locales dans le cadre de la 37e édition du Tournoi provincial Atome chapeauté par le Club optimiste de Sorel-Tracy, qui se déroulait du 5 au 15 janvier dernier au Centre récréatif Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel.

Au total, ce sont 40 équipes, dans cinq catégories différentes (AA, BB, A, B, C), incluant sept formations soreloises qui ont pris part au tournoi. À nouveau, l’événement a été une réussite pour les organisateurs.

« On a eu de super bonnes foules en général et il y avait beaucoup de spectateurs pour encourager nos jeunes Sorelois en finale de la catégorie Atome B », informe le coordonnateur du tournoi, Luc Champigny, satisfait de l’événement.

La formation des Mariniers 1 Atome B de l’entraîneur-chef Stéphane Rodrigue n’a accordé aucun filet durant le tournoi pour se sauver avec la bannière des champions, alors qu’ils affrontaient en finale les Gouverneurs de Ste-Foy, qu’ils ont battu avec un pointage de 3 à 0.

« Encore une fois, ça a été un très beau tournoi, avec du bon hockey et d’excellents commentaires sur l’organisation », affirme l’homme très impliqué dans le hockey mineur de la région. « J’ai bien apprécié ma première expérience dans l’organisation avec les judicieux conseils de Jean-Claude Laquerre, ancien président du tournoi, et la collaboration de Patrick Descheneaux, président du Club optimiste de Sorel-Tracy. »

Celui-ci invite maintenant la population à venir faire un tour au Colisée Cardin, du 21 janvier au 5 février, au Tournoi provincial Novice de Sorel-Tracy, organisé par l’AHMBR, avec Luc Laprade à la présidence.

Le montant amassé grâce aux profits du mois, qui ira directement au Club optimiste de Sorel-Tracy, devrait être connu à la fin février.

image