26 mars 2018
Les jeunes du Parti Québécois étaient réunis à Contrecœur le week-end dernier
Par: Jean-Philippe Morin

Une centaine de jeunes étaient présents à Contrecœur les 24 et 25 mars. (Photo: gracieuseté)

Près d’une centaine de jeunes provenant de partout au Québec se sont déplacés les 24 et 25 mars à Contrecœur afin de participer au camp de formation du Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ).

Plusieurs formations préparatoires aux élections étaient offertes. Au moins le quart des participants en étaient à leur première fois dans une activité militante des jeunes du Parti Québécois.

« Force est de constater que le Parti Québécois est en pleine ébullition actuellement, avec de plus en plus de membres jeunes qui s’impliquent à tous les niveaux dans le parti. Le Parti Québécois s’est beaucoup renouvelé dans les dernières années, et il est plus vivant et effervescent que jamais! », s’est exclamé Marc-André Bouvette, président du CNJPQ.

Les jeunes ont pu discuter de plusieurs mesures de leur parti en lien avec la jeunesse.

Le Comité national des jeunes du Parti Québécois représente tous les membres de 16 à 30 ans du Parti Québécois. Ayant comme principal objectif de promouvoir l’indépendance du Québec auprès des jeunes, le CNJPQ a également comme mandat de porter les préoccupations et aspirations de la jeunesse québécoise.

image