19 janvier 2017
Les jeunes de Contrecœur continueront à voyager gratuitement
Par: Deux Rives
Il sera gratuit pour les jeunes étudiant(e)s de moins de 18 ans de Contrecœur de circuler dans leur ville. | TC Media – Archives

Il sera gratuit pour les jeunes étudiant(e)s de moins de 18 ans de Contrecœur de circuler dans leur ville. | TC Media – Archives

Le conseil municipal de la Ville de Contrecœur a renouvelé son entente avec le Conseil intermunicipal de Transport (CIT) Sorel-Varennes pour l’année 2017.

Grâce à cette entente, le transport par autobus, à l’intérieur des limites du territoire de Contrecœur, demeure gratuit pour les jeunes contrecœurois de moins de 18 ans, alors que le coût par usagé fixé à la Ville par le CIT est de 72$.

« La mobilité constitue, pour toute personne, un aspect majeur de son bien-être. […] Nous sommes fiers d’encourager les jeunes à prendre l’habitude d’utiliser ce moyen de transport, économique et efficace », commente la mairesse de la Ville de Contrecœur, Suzanne Dansereau.

Les personnes éligibles doivent être domiciliées à Contrecœur, être âgées de moins de 18 ans, être étudiantes à temps plein, fournir une carte d’identité et se procurer un laissez-passer disponible à la mairie au coût de 10$. Ce laissez-passer doit ensuite être présenté au conducteur d’autobus à chaque transport. Il sera valide jusqu’au 31 décembre 2017.

image