18 janvier 2021
Les inscriptions sont toujours en cours pour le concours littéraire jeunesse de Saint-Ours
Par: Katy Desrosiers

Dans les années passées, les participants pouvaient présenter leur livre à un salon du livre à Saint-Ours. Photo gracieuseté

Le concours littéraire sous le thème « Écrire chat porte bonheur » se poursuit jusqu’au 1er mars. Photo gracieuseté

La 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO), sous le thème « Écrire chat porte bonheur », se poursuit jusqu’au premier mars.

Publicité
Activer le son

Le RLJSO ne peut accueillir que 60 participants. Ainsi, les jeunes auteurs et autrices désirant partager leurs histoires sont invités à faire parvenir leurs textes dès qu’ils sont terminés.

L’objectif du regroupement est d’encourager les jeunes de 6 à 17 ans dans la maîtrise du français écrit et le développement de leurs compétences en écriture par le biais d’un concours littéraire qui s’adresse à tous les jeunes du Québec.

Tous les genres littéraires sont acceptés, que ce soit un roman, une nouvelle, un conte, de la poésie ou une bande dessinée.

Chaque participant et participante voit son livre corrigé, mis en page et édité.

Avant la pandémie, le regroupement tenait un salon du livre à Saint-Ours dans le cadre des Journées de la culture et un gala de remise de prix. Toutefois, la dernière édition a dû être annulée et remplacée par des entrevues virtuelles avec les participants, qui ont été diffusées lors d’un gala en ligne.

Les différentes entrevues sont encore disponibles sur la page Facebook Concours Littéraire Jeunesse St-Ours. Les jeunes peuvent aussi s’inscrire pour la prochaine édition au rljso.com.

image