11 décembre 2019
Les inscriptions sont lancées pour le Défi OSEntreprendre
Par: Sébastien Lacroix
Les entrepreneurs du volet création de la 21e édition.
Photo gracieuseté

Les entrepreneurs du volet création de la 21e édition. Photo gracieuseté

Dans le cadre de la 22e édition du Défi OSEntreprendre, les promoteurs de la MRC de Pierre-De Saurel qui ont mis sur pied une nouvelle entreprise sont invités à s’inscrire au volet création d’entreprise.

Publicité
Activer le son

Cette année encore, tous les participants de la région qui se qualifient pour le volet création d’entreprise recevront un billet pour assister au Gala du mérite économique de Sorel-Tracy, où seront dévoilés les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre.

Ceux-ci présenteront également leur projet au volet régional (Montérégie) où les plus méritants se partageront près de 28 000 $ en bourses. S’ils remportent cette étape, ils auront la possibilité de défendre leur titre à l’échelon national.

Un volet étudiant s’adresse également aux jeunes des niveaux primaire, secondaire et collégial, tant en adaptation scolaire qu’en formation professionnelle et technique, ainsi qu’à ceux et celles inscrits à l’éducation aux adultes. Les projets d’entrepreneuriat doivent avoir été réalisés pendant l’année scolaire, soit entre juin 2019 et juin 2020.

Afin de vérifier l’admissibilité des projets et d’épauler les promoteurs ou les étudiants dans la rédaction de leur dossier de candidature, les personnes intéressées à participer au Défi OSEntreprendre doivent communiquer avec l’un des responsables.

Pour le volet création d’entreprise, il est possible de communiquer avec Émilie Vial, au Centre local de développement (CLD), au 450 742-5933, poste 228, ou encore avec Lise Gauthier de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC), au 450 746-5595, poste 26.

Pour le volet scolaire, il est possible de communiquer avec Karine Généreux, coordonnatrice des services éducatifs, au 450 746-3990, poste 6131.

La date limite pour inscrire une entreprise est fixée au mardi 10 mars 2020, à 16 h. Les inscriptions se font en ligne seulement à l’adresse www.osentreprendre.quebec.

image