11 février 2020
Journée montérégienne des camps de jour 2020
Les gestionnaires de camps de jour de la Montérégie rassemblés à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Diane Gosselin, conseillère en loisir à Loisir et Sport Montérégie et Benoît Simard, directeur du Service des loisirs, sports, culture et vie communautaire. Photo gracieuseté

Une centaine de personnes ont assisté à des présentations et conférences diversifiées portant sur les réalités rencontrées en camp de jour le 6 février dernier, au centre culturel de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

« Transidentité et variance de genre chez les enfants et animateurs », « L’intégration des personnes à besoins particuliers en camp de jour » et « L’accueil des maternelles 4 ans en camps de jour » faisaient partie entre autres des thèmes abordés.

Les participants travaillent déjà depuis plusieurs semaines à la planification et l’organisation de leur programme de camps de jour de l’été à venir.

Les gestionnaires de camps de jour partout en province font face à de nombreux défis. La pénurie de main-d’œuvre, le manque de ressources spécialisées pour intervenir auprès des enfants aux besoins particuliers, les attentes élevées des parents, le manque de locaux, le manque de ressources financières font partie de ceux-ci.

Loisir et Sport Montérégie organise annuellement ce rendez-vous.

image