30 mars 2016
« Les gens ont l’impression d’avoir perdu un des leurs » – le député Sylvain Rochon
Par: Julie Lambert
Le député Richelieu, Sylvain Rochon. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Le député Richelieu, Sylvain Rochon. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

S’il n’a pas connu personnellement Jean Lapierre, le député de Richelieu, Sylvain Rochon, se disait très attristé par la mort tragique du chroniqueur politique.

Publicité
Activer le son

À lire aussi

– Plamondon secoué par la mort de Jean Lapierre

– Jean Lapierre parmi les victimes d’un écrasement d’avion aux Îles-de-la-Madeleine

– « Un homme respectueux et respecté » – Albert Khelfa

Tout comme la majeure partie des Québécois, c’est avec beaucoup de surprise que le député de Richelieu a appris la nouvelle du décès de l’ex-politicien et chroniqueur Jean Lapierre, mort dans un accident d’avion avec plusieurs membres de sa famille.

« Sur le plan humain, les circonstances de son décès sont extrêmement tragiques. L’homme est mort alors qu’il se rendait aux funérailles de son père. C’est un cas particulier. Cet événement ne peut laisser personne indifférent », se désole M. Rochon.

Il retient de cette personnalité politique son immense respect envers tous ses interlocuteurs. C’était sans nul doute pour cette raison qu’il était autant estimé, pense le politicien. C’était aussi un homme de terrain.

« Il est devenu un journaliste de terrain très proche du monde. Il savait saisir le pouls des Québécois et des Québécoises. C’est quelqu’un qui va nous manquer. Il était omniprésent dans les médias et entrait dans chacun des foyers. Il faisait comme partie de la famille pour plusieurs », souligne le député de Richelieu.

S’il l’a croisé dans des conseils nationaux et des rassemblements, il garde un très bon souvenir de M. Lapierre. « C’était quelqu’un de sympathique, d’un commerce très agréable et toujours souriant. »

image