3 juin 2021
Les Frigos Touski de retour cet été
Par: Jean-Philippe Morin

Ce Frigo Touski, installé à la Porte du Passant, fait partie d’un circuit qui s’agrandira cette année dans la MRC. Photo gracieuseté

Les Frigos Touski, ces frigos communautaires qui n’ont pas été mis en fonction durant l’été 2020 en raison de la pandémie, sont de retour cette année.

Publicité
Activer le son

La Table de concertation « Agir pour la sécurité alimentaire Pierre-De Saurel » invite la population à aller les visiter dès le début juin au Carrefour de la vieille Gare (191, rue du Roi à Sorel-Tracy), au parc Raymond-Perron (635, rue Lambert à Saint-Roch-de-Richelieu) et à la Porte du Passant (80, rue Phipps à Sorel-Tracy).

« Ne vous gênez pas pour venir garnir les frigos avec vos surplus de fruits et légumes qui proviennent de vos potagers. Les aliments qui seront dans ces frigos seront en libre-service, n’importe qui peut venir en prendre. Soyez juste courtois, pensez aux autres! Nous vous demandons également une attention particulière afin de respecter les règles sanitaires affichées », soutient la chargée de projet pour les Frigos Touski, Brigitte Berger.

Ces trois frigos font partie d’un circuit qui s’agrandira cette année. L’objectif est la mise en place de six autres frigos supplémentaires sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette initiative est un projet collectif des organismes siégeant au sein de la concertation.

Pour connaître les dates d’ouverture ou d’autres détails : https://www.facebook.com/FrigosTouski

image