26 janvier 2015
Les finales «A» de soccer disputées à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin
La région accueillera les finales A de soccer en septembre 2015 pour le territoire de Richelieu-Yamaska. | PHOTO TC Média – archives

La région accueillera les finales A de soccer en septembre 2015 pour le territoire de Richelieu-Yamaska. | PHOTO TC Média – archives

SOREL-TRACY – Plusieurs projets sont sur la table du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) afin de redorer le blason de ce sport dans la région. La semaine dernière, le CSBR a reçu la confirmation que les finales de fin de saison de la Ligue de soccer «A» de Richelieu-Yamaska seront disputées à Sorel-Tracy, les 12 et 13 septembre 2015.

Depuis 2010, le CSBR a accueilli cette compétition de niveau «A» à quatre reprises. L’an dernier, il a plutôt opté pour accueillir les compétitions «AA».

Ces finales permettront au club d’accueillir entre 110 et 120 équipes, de Sorel-Tracy à Granby et même plus loin dans la région. Environ 1800 joueurs, de U9 à U16 (entre 8 et 15 ans), pourraient donc fouler l’un des terrains de la municipalité.

«C’est une belle occasion de montrer nos emplacements, et par le fait même, avoir des équipes compétitives avec l’Alliance sur place», souligne le nouveau président du CSBR, Sylvain Nadeau, qui a déjà occupé ce poste de 2008 à 2011.

M. Nadeau a également plusieurs projets sur la table, comme relancer le tournoi provincial de Sorel-Tracy, qui aura lieu du 31 juillet au 2 août, ainsi que de développer une école de soccer en juillet.

Il veut aussi travailler de concert avec plusieurs intervenants du milieu afin de doter la ville de Sorel-Tracy de son premier terrain synthétique.

«C’est un cheminement, je veux rencontrer plusieurs personnes. Je suis revenu parce que je veux aider le soccer dans ma région et donner un coup de main», conclut-il.

image