22 décembre 2015
Les films à ne pas manquer pendant les Fêtes
Par: Julie Lambert
Alvin et les Chipmunks : Sur la route | 20th Century Fox

Alvin et les Chipmunks : Sur la route | 20th Century Fox

Le retour de papa | Paramount Pictures

Le retour de papa | Paramount Pictures

Commotion | Sony Pictures

Commotion | Sony Pictures

Star Wars : Le réveil de la force | Walt Disney Films Canada

Star Wars : Le réveil de la force | Walt Disney Films Canada

Extraction | Tirée d’Internet

Extraction | Tirée d’Internet

Voici quelques suggestions de films à visionner dans un cinéma du coin durant le temps des Fêtes.

Star Wars : Le réveil de la force (16 décembre)

Le nouveau volet de cette populaire saga, réalisé par le successeur de George Lucas, J.J Abrams (nouvelle version Star Trek), se poursuit 30 ans après le Retour du Jedi. Lors de la disparition de Luke Skywalker, le pilote Poe en mission secrète sur une planète tente tout pour le retrouver. Il devra cacher à l’armée du « Premier Ordre » la position géographique de l’ancien maître Jedi dans son droïde BB-8. Le pilote sera capturé par les larbins de Kylo Ren, mais il sera libéré par le soldat ennemi Finn. BB-8 sera recueillie par la pilleuse d’épaves Rey.Ce film met en vedette les acteurs Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Harrison Ford et Carrie Fisher.

Alvin et les Chipmunks : Sur la route (18 décembre)

Dans ce troisième film, la distribution compte les acteurs Jason Lee, Josh Green, Kimberly Williams-Paisley, Bella Thorne ainsi que Justin Long, Matthew Gray Gubler et Jesse McCartney pour les voix des personnages d’Alvin, de Simon et de Théodore. L’histoire se déroule alors que les trois frères sont convaincus que leur gérant, Dave, les abandonnera s’il se marie avec sa nouvelle petite amie. Pendant trois jours, ils traverseront les États-Unis pour se rendre à Miami afin d’empêcher leur gérant de faire sa grande demande.

Extraction (18 décembre)

Réalisé par Steven C. Miller (Silent night), ce film d’action compte de grosses pointures comme Kellan Lutz et Bruce Willis. Il raconte l’histoire d’Harry Turner, un agent de la CIA depuis des années. Ce dernier est hanté par le meurtre de sa mère alors que son père, aussi agent de la CIA, était détenu en otage. Lorsque celui-ci est de nouveau kidnappé par de dangereux criminels, Harry décide d’entreprendre, avec l’aide d’une taupe à l’intérieur de l’agence, le sauvetage de son père.

Commotion (25 décembre)

Ce film, tiré d’une histoire vraie, met en vedette l’acteur Will Smith dans le rôle du docteur Bennet Omalu qui est un brillant neuropathologiste légiste. Ce dernier a été le premier à découvrir un traumatisme crânien associé au sport chez un joueur professionnel. M. Omalu a lutté pour que ce traumatisme soit dévoilé au grand jour, même si cela le plaçait en conflit avec l’industrie du sport. La distribution compte aussi Adewale Akinnuoye-Agbaje, Alec Baldwin, Eddie Marsan et David Morse.

Le retour de papa (25 décembre)

Les acteurs Will Ferrell et Mark Wahlberg se partagent la vedette dans cette comédie. Le personnage de Brad, incarné par Ferrell, travaille à la radio tout en élevant les enfants de sa conjointe. Son monde prend une tournure cauchemardesque lorsque le papa biologique des enfants refait surface. Les deux hommes se feront compétition pour gagner l’affection des enfants.

image