19 février 2020
Deuxième compétition régionale les 8 et 9 février
Les filles d’Altigym remportent des médailles à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Mélodie Giard, Candide Alie, Rosalie Hasty, Audrée-Ann Blyth, Malika Delisle et leur entraîneuse Sara-Jade Millette. Photo gracieuseté

Le club Altigym de Sorel-Tracy tenait la deuxième des trois compétitions régionales à Sorel-Tracy, les 8 et 9 février. Parmi les filles en compétition, plusieurs Soreloises se sont démarquées.

Publicité
Activer le son

Deux filles ont remporté des médailles d’or, soit Sarah-Maude Cartier (R3 13-14 ans) et Audrée-Ann Blyth (R4 11-12 ans) au sol.

Laurence Lessard s’est aussi démarquée avec deux médailles d’argent au sol et en tumbling dans la catégorie R3 9-10 ans. Quant à Sandrine Castonguay, elle a remporté l’argent en tumbling dans la catégorie R3 11-12 ans. Idem pour Mélodie Giard, qui a terminé deuxième au sol dans la catégorie R4 11-12 ans.

Pour ce qui est des médailles de bronze, Mélodie Giard a répété l’exploit en tumbling, tout comme Malika Delisle dans la même catégorie. Toujours chez les R4 11-12 ans, Rosalie Hasty a gagné le bronze en trampoline. Marilou Cournoyer (R3 11-12 ans) a aussi gagné le bronze aux barres. Même résultat pour Rose-Marie Lacasse au sol et Maxence Tessier au saut dans la catégorie R5 11-12 ans.

D’autres participants ont bien fait, récoltant des quatrièmes, cinquièmes, sixièmes, septièmes et huitièmes places : Emy Lambert, Victoria Bémeur, Candide Alie, Catherine Massé et Charlie Tremblay.

Rappelons que la première compétition régionale s’est déroulée à Belœil les 30 novembre et 1er décembre. Au bout des trois compétitions de la saison, les gymnastes ayant obtenu les meilleurs résultats pourraient se qualifier pour le Challenge des régions qui aura lieu en mai 2020.

image