22 décembre 2017
Carrefour naissance-famille
Les familles invitées à s’inscrire aux cours dès le 8 janvier
Par: Jean-Philippe Morin

Divers ateliers sont disponibles pour les parents et enfants dès le 8 janvier. (Photo: gracieuseté)

Le Carrefour naissance-famille a lancé sa nouvelle programmation. La période d’inscription débutera le 8 janvier 2018 et les places sont limitées.

Publicité
Activer le son

Les ateliers de développement couvrent les groupes d’âges de 0-6 mois, 6-12 mois, 12-24 mois, 2 ans et 3 ans. Ce sont 8 rencontres, à raison de 2 heures par semaine en compagnie des parents ou d’un proche significatif pour l’enfant.

Sholi Oliparampil, intervenante communautaire au Carrefour naissance-famille, précise que ces ateliers sont très en demande auprès des familles. « Participer à nos ateliers permet aux parents de passer du temps de qualité avec son enfant, tout en s’amusant avec différentes habiletés motrices fondamentales du développement. Ce sont aussi de nouvelles idées d’activités à faire à la maison! », précise Mme Oliparampil.

Les intervenants sur place amènent parents et enfants à travailler dans le plaisir sur le développement global, par le biais de plusieurs thématiques, en plus d’offrir divers thèmes de discussion.

0-6 mois : Les lundis, à partir du 15 janvier, de 9h à 11h.
6-12 mois : Les mardis, à partir du 16 janvier, de 9h à 11h. 12-24 mois : Les mercredis, à partir du 17 janvier, de 9h à 11h. 3 ans : Les jeudis, à partir du 18 janvier, de 9h à 11h.
2 ans : Les jeudis, à partir du 22 mars, de 9h à 11h.

On retrouve également dans la programmation les ateliers Massage bébé, le langage des signes, la clinique d’allaitement, la halte des petits gourmands (groupe de partage entre mères qui allaitent), et bien plus. Programmation complète sur leur site Web au www.carrefournaissancefamille.com ou sur la page Facebook.

image