12 mai 2018
Ligue nord-américaine de hockey
Les Éperviers sont champions!
Par: Jean-Philippe Morin
Le capitaine sorelois Sébastien Rioux était fier de l'accomplissement des siens. (Photo: Andréanne Lebel/Info Dimanche)

Le capitaine des Éperviers, Sébastien Rioux, sera sur place avec ses coéquipiers pour signer des autographes et se faire photographier avec la Coupe Vertdure. (Photo : Andréanne Lebel/Info Dimanche)

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont gagné la première Coupe Vertdure de leur histoire vendredi soir, à Rivière-du-Loup. Ils ont triomphé 5-1 face aux 3L pour se sauver avec la série finale en six matchs.

TEXTE COMPLET AVEC LES RÉACTIONS À LIRE ICI.

Il s’agissait d’une troisième finale en quatre ans et d’une quatrième finale en six ans. Christian Deschênes, qui a arrêté sa carrière de joueur pour devenir entraîneur cette année, est le premier entraîneur-chef recrue à remporter le titre à sa première saison derrière un banc de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Le gardien de but Marco Cousineau a été nommé le joueur le plus utile des séries. Quant à Kevin Gadoury, il a terminé au premier rang des pointeurs de la LNAH avec 30 points en 19 matchs.

Pour se rendre en finale, les Éperviers ont d’abord éliminé les Draveurs de Trois-Rivières en six matchs en quart de finale, puis ils ont remonté la pente alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-1 dans la demi-finale contre l’Assurancia de Thetford Mines pour finalement se sauver avec la série en sept rencontres.

Les joueurs se sont rués sur le gardien Marco Cousineau après la victoire de 5-1.. (Photo: Andréanne Lebel/Info Dimanche)

La traditionnelle photo d’équipe. (Photo: Andréanne Lebel/Info Dimanche)

David Massé soulève le trophée, lui qui a eu un impact en séries malgré une sérieuse blessure. (Photo: Andréanne Lebel/Info Dimanche)

Le gardien de but Marco Cousineau a été nommé joueur le plus utile des séries. (Photo: Andréanne Lebel/Info Dimanche)

Maxime Charron porte des blessures de guerre après des séries éreintantes. (Photo: Andréanne Lebel/Info Dimanche)

Les Éperviers ont gagné la première Coupe Vertdure de leur histoire. (Photo: Andréanne Lebel/Info Dimanche)

image