10 septembre 2015
Les Éperviers s’arment pour se rendre jusqu’au bout
Par: Jean-Philippe Morin
Les entraîneurs Stéphane Roy et Daniel Archambault préparent leurs joueurs en vue de la saison 2015-2016. | TC Média – Pascal Cournoyer

Les entraîneurs Stéphane Roy et Daniel Archambault préparent leurs joueurs en vue de la saison 2015-2016. | TC Média – Pascal Cournoyer

C’est déjà le temps des parties hors-concours pour les Éperviers de Sorel-Tracy, qui sauteront sur la glace de Cornwall le samedi 12 septembre, à 19h30. L’entraîneur-chef Stéphane Roy ne néglige pas la préparation de ses joueurs, qui s’avère importante pour connaître un bon début de saison.

Après des pratiques mercredi et vendredi (celle de lundi ayant dû être annulée en raison d’une panne d’électricité), les joueurs des Éperviers ont pu se familiariser avec la nouvelle équipe d’entraîneurs composée de Stéphane Roy et de Daniel Archambault. L’ajustement ne sera toutefois pas majeur, assure l’entraîneur-chef.

« Le camp d’entraînement et les parties hors-concours, c’est l’idéal pour se remettre en forme. On va travailler beaucoup sur le conditionnement physique et le système de jeu. Même si le système ne changera pas beaucoup, je veux le mettre en place et changer de petites choses. On avait de bonnes bases l’an dernier, alors il ne faut pas trop les changer », admet Roy en entrevue.

Le nouvel entraîneur a laissé la porte ouverte sur certains joueurs qui pourraient causer une surprise au camp. Sans en nommer, il admet que des joueurs pourraient lui forcer la main.

« Ce sont les gars qui vont décider de leur place dans l’alignement. Si des jeunes arrivent et font leur travail, on va leur trouver une place, que ce soit régulier ou remplaçant. Dans une saison senior, il y a toujours un roulement », explique-t-il.

Son objectif? Connaître un bon début de saison, tout simplement. Le reste va suivre, croit-il. « C’est très important pour la confiance et de se remettre à niveau. Lors des deux dernières années, on se tenait dans le haut du classement avant les Fêtes et ça a porté fruit. Les points récoltés en octobre sont aussi importants que ceux récoltés en février », philosophe l’entraîneur.

La première partie hors-concours à domicile des Éperviers aura lieu le vendredi 18 septembre, à 20h, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy contre le Blizzard de Trois-Rivières.

image