24 avril 2016
Les Éperviers remportent le deuxième match de la série
Par: Julie Lambert
Les Éperviers ont remporté leur deuxième match contre les 3L de Rivière-du-Loup, le 23 avril, au Colisée Cardin. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Les Éperviers ont remporté leur deuxième match contre les 3L de Rivière-du-Loup, le 23 avril, au Colisée Cardin. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont remporté, hier soir au Colisée Cardin, le deuxième match de la série finale qui l’oppose aux 3L de Rivière-du-Loup. Après un premier affrontement difficile le 23 avril, l’équipe est maintenant à égalité avec sa rivale.

L’équipe soreloise a terminé sa partie par une marque de 4 à 1. Les trois étoiles de la rencontre ont été Mathieu Dumas qui a cumulé deux passes, Stéphane Roy qui a inscrit le but de la victoire et Guillaume Decelles qui a stoppé 43 des 47 tirs dirigés vers lui par les Éperviers.

Lors du premier match du 23 avril à Rivière-du-Loup, les Éperviers avaient perdu par une marque de 7 à 3. Près de 2200 personnes sont venues encourager l’équipe locale dans cette série finale qui est maintenant à égalité 1 à 1. La prochaine rencontre entre les deux équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) se déroulera à Rivière-du-Loup le 29 avril.

La fièvre de la série a envahi aussi le milieu politique cette semaine alors que le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a invité le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, à relever le défi de hisser devant l’hôtel de ville, le drapeau de la Ville qui remportera la série finale.

Le député de Bécancour –Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, a aussi lancé un défi à son homologue de Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, chacun devant porter le chandail de l’équipe adverse à la Chambre des communes si elle gagne.

image