18 novembre 2019
Les Éperviers arrachent un point à Rivière-du-Loup
Par: Jean-Philippe Morin

Victor Beaulac sera à l'écart du jeu pour plusieurs semaines en raison d'une fracture du poignet. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Avec un effectif plus que réduit, les Éperviers de Sorel-Tracy sont parvenus à récolter un point sur la route dans leur seul match du week-end, le 15 novembre à Rivière-du-Loup. Les 3L sont revenus de l’arrière et ont marqué deux buts dans les six dernières minutes de jeu pour l’emporter 5-4 en tirs de barrage.

« À un moment dans le match, en raison de blessures, j’avais huit attaquants et quatre défenseurs à ma disposition. C’est décevant parce qu’on menait 4-2 avec six minutes à jouer, mais je ne peux en vouloir à mes gars compte tenu de la situation. Je suis surtout déçu pour Mathieu Dugas, qui a réalisé 49 arrêts et qui aurait mérité un meilleur sort », analyse l’entraîneur-chef Christian Deschênes.

Malgré tout, en date d’aujourd’hui, les Éperviers ne sont qu’à un point du sommet du classement détenu par l’Assurancia de Thetford Mines, qui a lessivé les Éperviers 5-0 le 8 novembre dernier.

« Si tu me poses la question, non je ne m’attendais pas à ce qu’on soit là au classement. On a perdu de gros morceaux dans l’entre-saison et on n’a pas la même équipe que l’an passé. On aurait facilement pu être à sept victoires en huit, si ce n’était pas des deux matchs contre Rivière-du-Loup qu’on a donnés en fin de période. Si on obtient six victoires pour chaque quart de saison, on va finir pas loin de la tête. Notre neuvième match est vendredi et si on gagne, on a notre sixième victoire. C’est atteignable », conclut Christian Deschênes.

Le défenseur Victor Beaulac, qui a subi une fracture du poignet, sera à l’écart pour plusieurs semaines. Quant au reste de l’effectif, il s’agit de cas par cas, alors que certains joueurs blessés seront tout de même en mesure de jouer le prochain match qui aura lieu le vendredi 22 novembre, à 20 h au Colisée Cardin contre le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce.

image