18 mars 2021
Les enseignants du Cégep de Sorel-Tracy remettent 2000 $ à la Maison L’Ancrage
Par: Jean-Philippe Morin

Louis-Philippe Paulet, président du SEECST et Nicole Teasdale, présidente de la Maison L'Ancrage. Photo gracieuseté

Le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sorel-Tracy (SEECST) a offert un montant de 2000 $ à la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel.

Publicité
Activer le son

Ce don a été fait lors de la récente campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche Montérégie, qui a rapporté 20 000 $, en plus des 20 000 $ du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, qui s’était engagé à doubler les dons reçus.

L’équipe de la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel a ciblé quelques groupes de travailleurs qui sont appelés à interagir avec son éventuelle clientèle : les 16-23 ans d’ici à risque d’itinérance. Tel qu’annoncé plus tôt, les enseignants du Centre de service scolaire de Sorel-Tracy avaient aussi répondu à cet appel en donnant individuellement pour plusieurs d’entre eux et via leur syndicat.

« Le don du SEECST a eu un impact majeur sur le succès de notre campagne. Il prend une signification toute particulière, en raison du lien étroit entre les enseignants du cégep et l’éventuelle clientèle de la Maison », de mentionner Nicole Teasdale, présidente de la Maison L’Ancrage.

Pour le président du SEECST, Louis-Philippe Paulet, c’est justement la proximité de la clientèle visée qui a motivé cette contribution. « Nos membres ont l’habitude d’appuyer des causes qui leur tiennent à coeur, dit-il. Notre syndicat appuie différentes initiatives touchant des jeunes qu’on espère éventuellement pouvoir accueillir dans nos classes afin de leur promettre un meilleur avenir. Nous ne pouvons pas accepter que des étudiants décrochent par manque de moyens de se loger ou de se nourrir! »

image