1 avril 2021
Les employés du Cégep de Sorel-Tracy étaient en grève le 30 mars
Par: Jean-Philippe Morin

Deux syndicats du Cégep de Sorel-Tracy ont manifesté toute la journée du 30 mars devant le Collège. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le Syndicat des enseignantes et enseignants ainsi que le Syndicat des professionnelles et professionnels du Cégep de Sorel-Tracy étaient en grève le 30 mars dernier, devant l’établissement scolaire, devant l’impasse des négociations du secteur public.

Publicité
Activer le son

Selon les deux organisations syndicales, ce geste représentait plus qu’un moyen de pression; il s’agit d’un cri du cœur.

Les syndiqués du Cégep de Sorel-Tracy sont sans contrat de travail depuis un an maintenant, tout comme les enseignantes et enseignants du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, qui ont décrété un mouvement de grève le 14 avril prochain. Le syndicat sorelois sera donc en grève ce jour-là de 00 h 01 à 9 h 30.

Le gouvernement du Québec a déposé, le 31 mars, de nouvelles offres visant le renouvellement de conventions collectives de plus de 550 000 employées et employés du secteur public. Selon Québec, cette proposition, qui pourrait atteindre 4,1 milliards de dollars sur trois ans, permettra aux négociations de franchir une nouvelle étape en vue d’arriver le plus rapidement possible à des ententes.

image