6 février 2019
Les employés de la MRC de Pierre-De Saurel officiellement syndiqués
Par: Jean-Philippe Morin

La mésentente entre les maires de la MRC de Pierre-De Saurel a créé un sentiment de crainte parmi les employés de l'organisme qui se sont syndiqués. Photothèque | Les 2 Rives ©

La vingtaine d’employés de la MRC de Pierre De-Saurel sont maintenant syndiqués. Leur proposition a été acceptée et ils joignent ainsi le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).

C’est le quatrième groupe d’employés œuvrant au sein d’une MRC à se joindre au SFPQ, après celui de la MRC de Pontiac, de la MRC de Papineau et celui de la MRC de la Matawinie.

« Nous sommes heureux de compter parmi nos membres ce nouveau groupe d’employés. Le SFPQ s’engage à les accompagner pour l’obtention d’une première convention collective de travail, ce qui contribuera à l’amélioration de leurs conditions de travail et, par le fait même, aura un effet positif sur les services qu’ils offrent à la population », déclare Christian Daigle, président général du SFPQ.

Le SFPQ compte près d’une quarantaine d’accréditations dans le secteur parapublic. Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 40 000 membres à travers le Québec, dont quelque 30 000 d’entre eux sont issus de la fonction publique québécoise.

La demande avait été déposée par les employés en raison des récentes mésententes entre les maires de la MRC de Pierre-De Saurel sur une demande de hausse salariale. Ils avaient récemment ressenti le besoin tout récemment de sécuriser leurs emplois, selon le SFPQ.

image