22 décembre 2016
Les élus de Saint-Robert souhaitent une baisse des coûts
Par: Louise Grégoire-Racicot
Les pompiers ont dû intervenir lors d’un accident de la route, en juillet dernier, à Saint-Robert. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Les pompiers ont dû intervenir lors d’un accident de la route, en juillet dernier, à Saint-Robert. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

C’est au tour du conseil municipal de Saint-Robert de questionner les coûts exigés par le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy pour desservir ses citoyens, a fait savoir le maire Gilles Salvas.

Ainsi, après ceux de Sainte-Victoire-de Sorel, Sainte-Anne-de-Sorel et Saint-Joseph-de-Sorel, les élus de Saint-Robert trouvent exagérée la hausse annuelle des coûts imposée au cours des dernières années.

« Nous demanderons une rencontre en janvier ou février pour renégocier cette entente. Nous avons compris qu’il a fallu augmenter notre facture de 11% le temps que le service s’organise pour répondre au schéma de couverture de risque. Mais maintenant que les pompiers sont engagés, qu’ils ont reçu la formation, que les équipements sont achetés, il serait sage de revenir à des augmentations plus proches de la hausse du coût de la vie », estime-t-il.

La municipalité a jusqu’au 31 mars prochain pour dénoncer cette entente qui prend fin en décembre 2017, dit-il.

« On veut voir ce que nous réservent les cinq prochaines années ainsi que les frais d’administration qu’on charge et que nous trouvons trop élevés », poursuit M. Salvas.

Une fois les chiffres sur table, conclut-il, « on décidera si on dénonce l’entente ou si on est prêt à la reporter ».

image