31 mars 2020
Les élus de Contrecœur se réuniront virtuellement pour leur conseil du 7 avril
Par: Jean-Philippe Morin

Le conseil municipal du 7 avril se déroulera par vidéoconférence, sans public. Photo gracieuseté

La prochaine séance publique du conseil municipal de la Ville de Contrecœur, qui aura lieu le 7 avril, aura lieu de façon virtuelle en raison de la situation de la COVID-19.

Publicité
Activer le son

La mairesse, les conseillers municipaux, le directeur général et l’assistante-greffière prendront part à la séance, à partir chacun de leur résidence personnelle, en vidéoconférence.

Quelques jours avant la séance ordinaire du conseil, la Ville de Contrecœur publiera l’ordre du jour de la séance sur son site Internet et sa page Facebook. Elle invitera les citoyennes et les citoyens à transmettre leurs questions en lien avec les points à l’ordre du jour ainsi que toutes questions d’intérêt.

Les citoyennes et les citoyens devront faire parvenir leurs questions par courriel à l’adresse qui sera inscrite sur l’ordre du jour. Les questions seront transmises aux membres du conseil municipal et ceux-ci en débattront lors de leur vidéoconférence. Le procès-verbal sera publié dans les jours suivants sur le site Internet de la Ville avec un lien à partir de la page Facebook. Les réponses aux questions déposées à l’avance feront partie du procès-verbal qui sera officiellement adopté lors de la séance suivante, le 5 mai 2020.

« La Ville de Contrecœur a également pris cette mesure exceptionnelle pour toutes les rencontres des comités municipaux. Les membres du personnel administratifs sont en télétravail et tous les bâtiments municipaux sont fermés, et ce, pour la protection du personnel, des élus municipaux et de la population, afin de limiter la propagation du coronavirus. Seuls les services essentiels sont maintenus », peut-on lire dans un communiqué de presse.

image