27 avril 2016
Les élèves du primaire bougeront pour le Grand Défi Pierre Lavoie
Par: Sarah-Eve Charland
Les deux équipes de Rio Tinto Fer et Titane du Grand Défi Pierre Lavoie inciteront les élèves de l’école Au Petit Bois à bouger durant tout le mois de mai. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Les deux équipes de Rio Tinto Fer et Titane du Grand Défi Pierre Lavoie inciteront les élèves de l’école Au Petit Bois à bouger durant tout le mois de mai. | TC Média - Sarah-Eve Charland

« Lève-toi et bouge! » C’est le message lancé aux élèves des écoles Au Petit Bois et Harold Sheppard le 27 avril par les équipes Rio Tinto Fer et Titane du Grand Défi Pierre Lavoie.

Le concours amical Lève-toi et bouge!, qui met en compétition les écoles du Québec, a été lancé dans les deux écoles parrainées par les équipes de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) à Sorel-Tracy. L’entreprise participe pour une 6e année au Grand Défi Pierre Lavoie.

Les élèves pourront accumuler un cube énergie pour chaque tranche de 15 minutes d’activité physique réalisée durant tout le mois de mai. L’école ayant récolté le plus grand nombre de cubes énergie remportera la compétition.

Dix employés chez RTFT rouleront sur près de 1000 km, du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal, dans le cadre de la 8e édition du Défi Pierre Lavoie du 16 au 19 juin. Depuis les cinq dernières années, les équipes de RTFT ont remis plus de 95 000$ en dons aux écoles de la région.

Ces cyclistes encourageront les élèves des écoles parrainées à bouger en participant avec eux à des activités physiques au cours des prochaines semaines.

« On est content de participer à cette activité avec vous. Donnez-nous des défis! Trouvez-vous des activités. C’est de cette façon que vous pourrez garder une bonne santé physique et mentale », a lancé un des cyclistes, Michel Cabana, à la foule de jeunes enthousiastes de l’école primaire Au Petit Bois.

Du même coup, les participants amasseront des sous. Les sous amassés qui dépasseront le montant d’inscription seront retournés aux écoles Au Petit Bois et Harold Sheppard.

La Grand Défi Pierre Lavoie a rassemblé près de 200 équipes, composées de cinq cyclistes, l’année dernière. Les participants à l’événement du 1000 km ont accumulé 1,9 million de dollars en 2015 dans le cadre du parrainage des écoles.

image