2 mai 2019
Les élèves de l’École Laplume remettent 500 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Katy Desrosiers
Les lauréats de la dictée, Rylly He (5e année), Ellena Salvail (4e année) et Nicolas Allard (6e année), accompagnés de Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation et de Josée Beaudet, directrice de l’École. 
Photo gracieuseté

Les lauréats de la dictée, Rylly He (5e année), Ellena Salvail (4e année) et Nicolas Allard (6e année), accompagnés de Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation et de Josée Beaudet, directrice de l’École. Photo gracieuseté

Les élèves de l’École primaire Laplume ont participé le 2 avril à la Dictée de la directrice sous le thème des superhéros. Des 5000 $ amassés lors de l’événement, 500 $ ont été remis à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

Les lauréats de la dictée ont remis le chèque en mains propres à la directrice de la Fondation, Nathalie St-Germain, le 25 avril. Cette dernière s’est dite très touchée que les élèves souhaitent partager les fonds amassés pour venir en aide au département de la pédiatrie de l’hôpital.

La Commission scolaire de Sorel-Tracy souligne également la performance des élèves lors de la dictée, une activité en lien avec les valeurs prônées par le réseau des Établissements verts Brundtland et par les objectifs du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec en matière de maîtrise de la langue française.

image