10 mars 2016
Les échos du conseil de Ville de Sorel-Tracy – 7 mars 2016
Par: Julie Lambert

Voici quelques décisions prises le 7 mars dernier, au conseil de Ville de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

3000$ pour les activités de Famille en fête 2016

La Ville de Sorel-Tracy a autorisé la tenue de Famille en fête au carré Royal le 14 mai prochain, de 7h à 18h. Cet événement est organisé par le comité Famille en fête géré par la MRC Pierre-De Saurel. La municipalité a permis aux organisateurs de mettre en place des activités et des kiosques, donné l’accès à ses installations, permis la diffusion de musique et la vente de boîtes à lunch aux participants. Le conseil a aussi autorisé la fermeture d’une partie des rues entourant le carré Royal, de 8h à 18h, lors de cette journée et versera une subvention de 3000$ au comité de Famille en fête. Cette dépense sera déboursée à même les activités financières de la municipalité.

Le conseil est solidaire avec les enfants malades

Les membres du conseil de Ville de Sorel-Tracy ont décidé de rejoindre le cercle des amis de l’évènement Curling pour enfants de Sorel-Tracy qui consiste en une levée de fonds pour le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital pour enfants de Montréal. Soulignant que plusieurs enfants de la région sont soignés dans ces hôpitaux, le conseil a autorisé le versement d’un don de 1000$ pour l’adhésion à la cause. L’événement se tiendra pour une quatrième année le 2 avril prochain, au Club de curling Aurèle-Racine. L’objectif est de récolter 36 000$ cette année.

Plus de 100 000$ de travaux pour les rues de Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy a accordé deux contrats pour des travaux de réparation de pavage et de nids-de-poule lors de la saison 2016. L’entreprise Cournoyer Asphalte Ltée a été le plus bas soumissionnaire conforme dans les deux cas. Elle se verra octroyer 41 067,50$ pour les travaux de pavage et 65 013,75$ pour les nids-de-poule. Ces montants seront payés à même les activités financières de la municipalité.

Quatre nouveaux véhicules pour les employés de la Ville

Le conseil de Ville de Sorel-Tracy a autorisé, le 7 mars dernier, l’achat de quatre Hyundai Accent pour ses services d’infrastructure, de planification et du développement urbain. La municipalité a accordé le contrat au seul soumissionnaire conforme, soit le concessionnaire Albi Hyundai de Sorel-Tracy au montant de 69 292$. Le conseil a également autorisé un emprunt au fonds de roulement jusqu’à concurrence de 80 000$ qui sera remboursable à compter de 2017 en cinq versements annuels égaux et consécutifs.

image