9 juin 2016
Les échos du conseil de Ville de Sorel-Tracy – 6 juin 2016
Par: Julie Lambert
Conseil de ville de Sorel-Tracy, 6 juin 2016. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Conseil de ville de Sorel-Tracy, 6 juin 2016. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Plusieurs décisions ont été prises lors de la dernière assemblée publique du conseil de ville de Sorel-Tracy. En voici quelques-unes.

Plus de 73 000$ pour des jeux d’eau à Sorel-Tracy

Le conseil municipal de Sorel-Tracy a autorisé, le 6 juin, l’affectation d’un montant de 73 330$ pour l’aménagement du parc de jeux d’eau au parc Dorimène-Desjardins. La Ville avait déjà accordé le contrat de fourniture et de l’installation à l’entreprise Construction Lavallée inc. pour un montant de 239 743,46$ en mai dernier. Réalisé cet été, ce parc de jeux d’eau sera le premier instauré dans la municipalité.

Deux contrats accordés pour les patinoires extérieures

La Ville de Sorel-Tracy a autorisé lors de la dernière séance du conseil l’octroi de contrats pour le déneigement des patinoires extérieures. Le premier a été accordé à l’entreprise de Sorel-Tracy René Blanchard inc. au montant de 12 000$. Ce déneigeur s’occupera de la partie Ouest de la municipalité. Le deuxième contrat a été octroyé à la compagnie Dutremble et Mongeau inc. de Sainte-Victoire-de-Sorel au coût de 20 250$. Cette dernière sera en charge du secteur Est de la ville.

Coûts excédentaires de 50 000$

Les membres du conseil de Ville ont autorisé le paiement de coûts excédentaires dans le cadre de travaux de pavage 2016 de la municipalité. Un montant supplémentaire de 50 000$ sera versé à la compagnie Cournoyer asphalte Ltée en raison de réparation du bris d’aqueduc au coin des boulevards Gagné et Couillard-Després.

La Ville appuie le changement de nom du pont de l’autoroute 30

La Ville de Sorel-Tracy a déposé une demande au ministère des Transports pour que le nom du pont de l’autoroute 30 soit renommé Pont Maurice-Martel. Selon le conseil municipal, l’hommage serait rendu lors de son 375e anniversaire et soulignerait la carrière du défunt député. Le pharmacien de profession a été député de Richelieu de 1966 à 1970 et de 1976 à 1985. Il fut aussi ministre du Revenu en 1984 et 1985. Ce geste vient appuyer la pétition présentement en circulation et qui sera déposée par le député Sylvain Rochon en septembre prochain.

Travaux de 100 000$ sur le rang Nord

La Ville de Sorel-Tracy a autorisé l’affectation d’un montant de 100 000$ pour financer des travaux de voirie entre la rue Delphis et le territoire de la municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel. En raison d’un achalandage élevé de camions lourds pendant cinq jours il y a quelques semaines, la route s’est affaissée parce qu’elle n’est pas adaptée comme une route pour les camions. Des travaux majeurs de réfection sont nécessaires pour rendre le chemin de nouveau opérationnel.

image