18 juillet 2017
Les échos du conseil de ville de Sorel-Tracy – 17 juillet 2017
Par: Jean-Philippe Morin
La rue Guévremont sera réparée entre les rues Mgr-Nadeau et Limoges. | Photo: TC Média – Jean-Philippe Morin

La rue Guévremont sera réparée entre les rues Mgr-Nadeau et Limoges. | Photo: TC Média – Jean-Philippe Morin

Les élus du conseil de ville de Sorel-Tracy ont arrêté quelques décisions importantes à l’occasion de la séance ordinaire du 17 juillet. En voici quelques-unes.

Emprunt pour refaire la rue Guévremont

Des travaux d’aqueduc et d’égout seront réalisés sur la rue Guévremont, entre les rues Limoges et Mgr-Nadeau. La firme A&JL Bourgeois a été choisie comme plus basse soumissionnaire à 1 493 841$ + taxes. Une provision de 10% pour les imprévus de 149 384$ a aussi été accordée, ce qui porte le projet à 1 643 225,32$, taxes non incluses.

Rénovation de la Maison des jeunes La Place

D’importants travaux seront réalisés à la Maison des jeunes La Place de Sorel-Tracy. Un montant de 32 200$ a été accordé par le conseil municipal afin de réparer la toiture, les gouttières, la ventilation et l’échangeur d’air. Le montant sera pigé à même l’excédent accumulé affecté.

Éclairage d’un terrain de soccer

La firme Rial Électrique a été choisie par le conseil municipal afin d’effectuer des travaux d’éclairage au terrain 7 du parc Dorimène-Desjardins. Un montant de 46 320$ a été accordé en plus d’une contingence de 10% (4 632$), ce qui porte le projet à 50 952$, taxes non incluses.

Trois anciens bâtiments des Hells seront démolis

Trois bâtiments ayant appartenu aux Hells Angels et aujourd’hui acquis par la Ville de Sorel-Tracy (155 Prince, 157 Prince et 65-67 Limoges) seront démolis. Excavation Sorel a été choisi afin de procéder aux travaux de démolition au coût de 70 554$. Le maire Serge Péloquin a mentionné qu’il s’agissait d’une étape normale dans le but de réaménager cet espace afin d’y implanter un projet futur. Ces bâtiments ont notamment des champignons et sont en mauvais état.

image